PLAISIR AUTOUR D’ACTIVITES ARTISTIQUES PRÉSENTANT UN INTÉRÊT CULTUREL POUR UN PLUS GRAND NOMBRE

La culture est une lumière qui illumine les sentiers obscurs. La culture est un grand plaisir intellectuel et émotionnel car elle ouvre nos yeux sur le monde, elle adoucit nos mœurs et elle nourrit nos émotions et notre joie. Les échanges culturels sont d’un grand enrichissement, ils facilitent les contacts et les coopérations entre les peuples et entre les nations.

Ce travail peut nous amener à construire un joli puzzle de différentes cultures où chaque pays du monde garde sa spécificité pour enrichir le patrimoine culture international. On doit bouger pour le bien de l’histoire et de la coopération internationale au sein de laquelle chacun fait son possible pour bâtir une culture mondiale, solide et riche.

LES RÉALISATIONS DE MEMBRES

Un moment de partage et convivialité pour tous

APPEL À PROJETS

Vous êtes porteur de projet ?

Critères d’Eligibilité

Etre âgé de plus 18 ans

Projet d'intérêt général

Qualité de la mise en œuvre : Au-delà de la démarche pédagogique ou conceptuelle du projet, le projet doit être concret et démontrer son efficacité

Projet réalisé et ayant un impact culturel

Qualité de l’impact : un projet intergénérationnel, qui réunit différentes cultures

Un projet avec des retombées presse ; formation et information

Le projet doit poursuivre un objectif en faveur du Bien être

Mettre en avant les qualités inhérentes à chacun et chacune d’entre–nous

Comment votre demande sera-t-elle étudiée ?

Les demandes de soutien déposées sur le site sont automatiquement transmises au Comité d’étude des projets ISSUE qui est composé de membres du Conseil d’Administration d’ISSUE et d’un technicien du domaine du projet.

Si votre projet est retenu par le comité de sélection d’ISSUE, vous serez éventuellement sollicités pour l’envoi d’informations complémentaires ou pour un RDV.

La décision finale, qu’elle soit positive ou négative, vous sera envoyée par courrier électronique. Lors de l’acceptation d’un projet, un protocole d'accord est signé entre ISSUE et le porteur du projet (demandeur).

Les demandes sont étudiées tout au long de l’année. Le délai de réponse est généralement de 4 semaines. ISSUE, qui est très sollicitée, n’est pas en mesure de détailler les motifs de ses décisions.